graphisme


GRAPHISME
Devenir designer graphiste, c’est savoir manipuler du matériel graphique et visuel et le présenter sous différentes formes attirantes et intéressantes pour un public ciblé. Les logos et les panneaux publicitaires sont ainsi l’œuvre d’un designer graphiste, de même que le design d’un site internet, ou encore des personnages. Le designer graphiste est aussi derrière le travail de réflexion précédant la mise en œuvre d’un visuel attrayant et ergonomique sur divers supports de communication: brochures, affiches, site web, etc.
Lire la suite > DESIGN GRAPHIQUE​

Identité visuelle
Le métier de designer graphiste consiste à analyser un cahier des charges précis afin de créer une maquette qui corresponde aux demandes d’un client. Il réunit tous les éléments nécessaires en évaluant en même temps les coûts et le temps qu’il lui faudra pour finir le projet. Il débute la création de la charte graphique en préparant des esquisses, en choisissant les couleurs à utiliser et la typographie.
Voir la Galerie > Identité visuelle

Impression
Tout commence par l’écoute, la compréhension et l’analyse. Concept graphique, création d'un logo, codes couleurs, choix typographiques, recherche de visuels, mise en page. Vous avez besoin d'une brochure, magazine, catalogue, dépliant, flyer, étiquette, poster, illustration? Le designer graphiste les conçoit en harmonie avec votre identité avec ce quelque chose qui les rendra irrésistibles.
Voir la Galerie > Impression

Web design
Dans cet onglet quelques uns des projets professionnels. A partir de votre charte graphique, on réalise un design personnalisé de votre site. Le côté esthétique soit mis en avant sur ses œuvres, en jouant sur les couleurs et les formes. Pour la création du site web l'idée est un jeu de constructions entre texte et image, pour arriver à donner un niveau de lecture à nos pages et ainsi faciliter la navigation de l'internet.
Voir la Galerie > Web design

Retour en haut