illustration


ILLUSTRATION
En quelques coups de crayon, l’illustrateur fait passer son message, qu’il conçoive des images pour la pub, la presse ou l’édition. Dans l’édition (livres pour enfants, bandes dessinées), l’illustrateur est souvent à l’origine du projet. Sa liberté d’expression et de ton est illimitée. Pour pouvoir vivre de son travail, cet artiste doit savoir vendre son talent et son originalité. Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un site Internet et d'intéragir sur les réseaux sociaux. Certains illustrateurs se tournent aussi vers l'enseignement pour diversifier leurs revenus. Ses compétences : imaginer, dessiner, illustrer.
Lire la suite > ILLUSTRATION​

Dessin numerique
Le dessin et la peinture numérique sont tout simplement réalisés à l’aide d’un ordinateur et d’un logiciel. Et pour faire des dessins de qualité il faut avoir appris le dessin, cela va de soit.
Voir la Galerie > Dessin numerique

Dessin manuel
Pour un dessinateur c'est un exercice du regard. Penser les moyens de traduire à la fois le rythme, la lumière, la ligne, le plan, la composition, la perspective, les propositions et les valeurs.
Voir la Galerie > Dessin manuel

Dessin à l'encre
Par passion les jeux entre l’eau et l'artiste… mais de temps à autre, pour obtenir un effet spécial ou avoir un rendu plus dessiné, on travaille à l’Encre de Chine. On peut travailler à la plume etc.
Voir la Galerie > Dessin à l'encre

Retour en haut